L'Insaisissable Frédéric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Insaisissable Frédéric

Message  Eric le Ven 30 Sep - 12:04


Solange Delmont, auteur de romans policiers à succès, découvre dans "L'Écho du jour" le début d'une campagne violente contre ses ouvrages, déclenchée par un mystérieux B. B. qui dénonce l'influence pernicieuse de ses écrits sur la jeunesse. Si l'éditeur se frotte les mains face à cette publicité gratuite, la romancière fulmine et jure vengeance. Elle ne peut démasquer le journaliste car, depuis son arrivée dans la capitale, celui-ci est sur ses pas, comme un admirateur des plus hardis de la romancière, caché sous le nom de Richard Fernay.

Choquée de l'audace de l'intrus, qui va jusqu'à pénétrer dans son appartement, mais vite séduite par le charme du jeune homme, Solange lui révèle les « trucs » qu'emploie Frédéric, le héros de son prochain roman, pour dérober des valises dans les trains ou sur les quais de gare. Notant dans sa mémoire les explications de Solange, Richard les expérimente sur le terrain avec succès. Il vole ainsi une mallette de voyage à une passagère, la propre valise de manuscrits de Solange, puis une bague de prix appartenant à Miss Baxter, une Américaine follement éprise de lui.

Enfin, il fait d'un certain Granier, un pauvre bougre, la victime d'un canular téléphonique. Or, le vol de la bague va avoir des conséquences inattendues : persuadée que Richard est un voleur, Solange se compromet pour le sauver avant d'être blanchie. Finalement, toutes les aventures auxquelles le couple participe ont fait naître l'amour entre eux et dès lors, Richard se refuse à divulguer son reportage, ce qui fait enrager son rédacteur en chef. Pour compromettre définitivement Richard aux yeux de Solange, le rédacteur en chef publie sa photo dans le journal.

Au cours d'un débat au Club du Faubourg dans lequel Solange fait figure d'accusée, une spectatrice révèle qui se cache derrière ces initiales. Trahie, Solange gifle Fernay. Mais le couple ne tarde cependant pas à se rejoindre et, pardonné, Richard reçoit le baiser prometteur d'un avenir de félicité.


1945

Eric
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 30/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://paulmeurisse.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum